SPORTING CLUB DE LA BASTIDIENNE : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Petites annonces

5 annonces

didier-duprat le 24/01/10 Divers

APPEL A TEMOIN SC BASTIDIENNE 1928-1929

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez un parent ou encore si vous pouvez nous fournir des informations et des documents sur l'équipe du SC Bastidienne 1928-1929

contactez nous via le site (rubrique contact) ou au 05 56 86 48 33 (uniquement le lundi soir à partir de 19h), ou bien en contactant Mme Fremy au 06 10 53 94 41 / 05 56 40 95 32

didier-duprat le 09/03/10 Divers

FOOTBALL DISTRICT, BORDEAUX. Invaincue depuis treize matches, la Bastienne est qualifiée en demi-finale de la Coupe de Bordeaux

La Bastidienne ne s'arrête plus de gagner

Depuis quelques temps, l'équipe première de la Bastidienne se sent pousser des ailes. Que ce soit en championnat de Promotion de ligue ou en Coupe de Bordeaux, l'équipe bordelaise enchaîne les bons résultats.

« On est dans une spirale positive, reconnaît modestement Faïd Nadir, l'entraîneur d'une équipe invaincue depuis 13 matches toutes compétitions confondues. 5e du championnat, elle a réussi à se qualifier en demi-finale de la Coupe de Bordeaux 1-0 face à Ambarès qui évolue pourtant un échelon au-dessus des Bordelais (Promotion Honneur).

Pour Faïd Nadir, ces bons résultats ne sont qu'une demi surprise : « Notre équipe a potentiellement le niveau pour évoluer en DHR. La plupart des joueurs qui sont arrivés cette année ont déjà évolué à ce niveau ». Ces arrivées sont venues s'ajouter « à un noyau de bons joueurs » déjà au club.

Après un début de saison ronronnant, la Bastidienne passe la surmultipliée depuis le mois de décembre. « 80 % des joueurs de l'équipe ne se connaissaient pas. Il fallait que la mayonnaise prenne, explique l'entraîneur bordelais, pour qui la priorité en début de saison fut de « créer des liens entre les anciens et les nouveaux ».

Pas la priorité

Côté Coupe, la Bastidienne poursuit son petit bonhomme de chemin dans cette compétition sans crier gare. « Honnêtement, cette coupe n'était pas une priorité en début de saison, admet l'entraîneur girondin. Mais bon, nous sommes une équipe de compétiteurs et à chaque match, nous essayons de produire le meilleur jeu possible ».

Après avoir éliminé successivement Gradignan, Cestas, Bruges, Pessac Alouette et Ambarès, la Bastidienne affrontera Mérignac Arlac (DSR) en demi-finale, le 4 avril prochain. « On jouera sans complexe face à eux, promet Faïd Nadir. D'autant que nous sommes meilleurs quand les équipes adverses jouent au ballon. En tous cas, on se donnera à fond ».

didier-duprat le 06/05/09 Divers

SPORTING CLUB DE LA BASTIDIENNE

Centenaire depuis 2004, le SPORTING CLUB DE LA
BASTIDIENNE cherche encore et toujours à se développer.
Mais pour plus d’efficacité, nous avons besoin de vous !

De nouveaux équipements, de nouveaux élèves, des nouveaux événements entraînent inévitablement de nouveaux investissements !

En échange, votre enseigne paraitra lors des entrainements et lors des matchs, sur les paneaux d'affichage.

A noter que les matchs de CFA sont télévisés sur Girondins TV, et se produisent au stade Galin. Les panneaux d'affichage restent donc durant ces rencontres.

Engagez-vous, avec nous, à rajeunir et à vitaliser notre
quartier en participant à nos actions !

ASSOCIEZ VOTRE IMAGE À UN CLUB DE FOOTBALL D’EXEPTION,

MONTREZ VOTRE INTÊRET POUR NOTRE QUARTIER,

BÉNÉFICIEZ D’UNE PUBLICITÉ À TOUS LES MATCHS
ET LES ENTRAÎNEMENTS !

N'hésitez pas à recueillir plus d'informations auprès de nos dirigents en nous contactant aux coordonnées suivantes:

Siège Social
70 rue des vivants
33100 Bordeaux
Téléphone : 05 56 86 48 33
Contatc: sc-bastidienne@footeo.com

L'équipe SCB.

didier-duprat le 06/05/09 Divers

SPORTING CLUB DE LA BASTIDIENNE

SI TU ES UNE FILLE, QUE TU AS ENTRE 11 ET 13 ANS,
QUE TU AIMES LE SPORT ET LES CHALLENGES…
...N’HÉSITES PAS À NOUS REJOINDRE!

« LE FOOT, C’EST PAS QUE POUR LES GARÇONS! »

LE SPORTING CLUB DE LA BASTIDIENNE SOUHAITE
LA CRÉATION D’UNE SECTION FÉMININE.

POUR CELA, IL EST NECESSAIRE D’AVOIR UN EFFECTIF AUQUEL,
NOUS L’ESPÉRONS, TU FERAS PARTIE DÈS LA SAISON 2009 -2010!
PLUS VOUS SEREZ NOMBREUSES, PLUS IL Y AURA DE CHANCE QUE LES
CATÉGORIES FÉMININES SE DÉVELOPPENT ET
NOUS POURRONS, AINSI, ACCUEILLIR VOS SŒURS, GRANDES ET PETITES.

EN NOUS REJOIGNANT, TU SERAS ENCADRÉE D’ENTRAINEURS EXPÉRIMENTÉS À TON ÉCOUTE POUR QUE TU PROGRESSES À TON RYTHME.

PENSE À NOUS DÈS MAINTENANT POUR TA FUTURE INSCRIPTION!

BIEN SUR, SI TU SOUHAITES INTEGRER LE CLUB ET QUE TU NE TE SITUES PAS DANS LA TRANCHE D’ÂGE CITÉE, TU SERAS ACCUEILLIE
DANS LES ÉQUIPES DÉJÀ FORMÉES.

Sporting Club de la Bastidienne
Siège Social
70 rue des vivants
33100 Bordeaux
Téléphone : 05 56 86 48 33

didier-duprat le 20/10/08

Vous êtes disponible en soirée, le mercredi, ou le week-end?

On recherche des entraineurs avec expérience ou non (diplome passé avec le club)

Pensez à vous renseigner au siège tous les lundi dès 19h ou contactez nous par téléphone!

A très vite!

Romain Portier est devenu membre 6 mois
Adyl HAYANE est devenu membre 6 mois
Aysun Gunes est devenu membre 8 mois
Ouassime Ettoumi est devenu membre 11 mois
Asma Jr est devenu membre 12 mois
S.C.Bastidienne vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Jalila El Bahloul est devenu membre 1 an
BASSIN ARCACHON FC / U13F-U12F 1 an
BASSIN ARCACHON FC / U13F-U12F : résumé du match 1 an
MARTIGNAS ILLAC / FOOT LOISIR + 35 ans EQUIPE 2 1 an
MARTIGNAS ILLAC / FOOT LOISIR + 35 ans EQUIPE 2 et 5 autres : résumés des matchs 1 an
LEGE CAPFERRET U.S. / U17F-U16F 1 an
BASSENS C.M.O / U13A 1 an
GJ MEDOC ESTUAIRE / U13F-U12F 1 an
MERIGNAC ARLAC E. / U13 B 1 an

LE FOOT C'EST AUSSI POUR LES FILLES!