Hommage à ceux qui nous ont quités

Hommage : Jean-Pierre Bakrim nous a quittés

Ben Ahmed Bakrim dit Jean-Pierre (à gauche sur la photo) nous a quittés.
Né le 23 février 1923 à Floirac, d'un père marocain et d'une mère française, il a joué comme défenseur aux Girondins de Bordeaux après guerre. Il devient à partir de 1949 entraîneur, joueur et capitaine du Sporting Club de la Bastidienne, où il y réalise quelques exploits notamment en coupe de France avec l'élimination du RC Lens en 32ème de finale en 1950.
Plus tard, il entraîna l'équipe professionnelle du FC. Girondins de Bordeaux dans les années 60, Jean-Pierre a notamment mené Bordeaux en finale de Coupe de France à deux reprises, en 1968 et 1969. Il a également terminé à la deuxième du classement de Division 1 avec les Girondins en 1969. Il a dirigé des joueurs historiques du club bordelais comme Rolland Guillas, Didier Couécou, Hector De Bourgoing ou encore Christian Montes.
Il décéda le 6 janvier 2009, à l'âge de 87 ans. Le SC Bastidienne gardera un souvenir impérissable de ce grand Monsieur du football et de son engagement auprès de notre club qui l'amena à nous rendre une dernière visite lors du centenaire du SCB en 2004.

Le Sporting Club de la Bastidienne présente ses condoléances à la famille et aux proches de Jean-Pierre Bakrim
(Source : www.girondins.com ; www.wikipedia.com )

Christian PINTO s'en est allé....

Christian PINTO s'en est allé après une longue maladie et une lutte courageuse face à celle-ci.
Hommediscret et apprécié de tous, il était originaire de Gaillan Médoc, il joua au SC.Bastide et devient ensuite éducateur des jeunes dans ce même club. Il rejoint le club de l'AS.Bassens où il s'occupera des Cadets avant de finir sa carrière d'éducateur comme responsable des Juniors au RC.Chambéry.
Il sera membre de la Commission Technique avant d'intégrer en 1987 la Commission de Discipline où il sera un inamovible fédérateur.
Il était Membre du Comité de Direction depuis Juin 2008.
Sa disparition laisse un vide au sein de notre instance.

Le SC Bastidienne présente ses condoléances à ses proches et à toute sa famille