EXPOSITION "SUPERCITOYENS".

6 décembre 2016 - 06:59

EXPOSITION « SUPERCITOYENS » au siège du club.

INAUGURÉE le 9 Décembre à 18 heures en présence de Madame Ajon Vice-Présidente du Conseil Départemental, de Messieurs SOUBABERE et DESCHAMPS élus du district de Gironde, des intervenants sociaux Bastide et Benauge, de représentants des clubs voisins, des joueurs de toutes nos catégories de jeunes et de leurs parents.

L’exposition " SUPERCITOYENS " est une exposition ludique et pédagogique utile à tous. Elle s'adresse en priorité aux jeunes, de l'école primaire au lycée. Elle fait appel à la sensibilité et à l'imaginaire des enfants, pour qu'ils s'approprient, à travers les histoires, les poésies, les citations, les dessins humoristiques et les personnages attachants, une conception durable de la citoyenneté bâtie sur leurs propres émotions. " SUPERCITOYENS " fixe des points de repère et décrit sans parti pris les droits et les devoirs des citoyens que nous sommes. Elle permet de rassembler tous les publics, grands et petits, autour des mots " respect " et " tolérance ".

Merci à Philippe pour l'animation, à Françoise et Nor Edine pour la réalisation ainsi qu'à Stéphanie, Simone, Jean-Louis, Patrick, Jacques et Gaston pour la mise en place.

Gaston Bourgeois RTJ