Rolan, le jackpot inattendu pour Bordeaux au mercato ?

22 janvier 2016 - 10:19

Malgré un début de saison décevant à Bordeaux, Diego Rolan a toujours la cote sur le marché des transferts. Peut-être une bonne nouvelle pour le club aquitain.

L’opération dégraissage n’est pas terminée à Bordeaux. Alors que l’entraîneur Willy Sagnol attend du renfort cet hiver, le président Jean-Louis Triaud a toujours été clair : il faut vendre avant de recruter. C’est pourquoi Henri Saivet (25 ans) n’a pas été retenu, lui qui a rapporté 6 millions d’euros en filant à Newcastle. Et maintenant, à qui le tour ? Depuis plusieurs jours, Lamine Sané est annoncé sur le départ à Aston Villa, qui souhaiterait obtenir un prêt tandis que les Girondins préféreraient un transfert sec à environ 5 M€. De quoi renflouer les caisses du club, avant un possible jackpot pour Diego Rolan (22 ans)…

Car selon Foot Mercato, Fenerbahçe aurait l’intention de revenir à la charge pour l’attaquant uruguayen. Après s’être heurté à un refus en proposant 5 M€, le club turc voudrait cette fois offrir 12 M€ en plus de divers bonus ! Et lorsque l’on sait que Rolan, contrairement à Wahbi Khazri (24 ans), n’est pas retenu par ses dirigeants, on se dit que ces derniers ne réfléchiraient pas bien longtemps si une telle offre leur parvenait. D’autant que l’international uruguayen, en meilleure forme depuis quelques semaines, n’a pas vraiment brillé en première partie de saison.

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT