L'enfant n'est pas un adulte en miniature !

L'Educateur des U6-U9 n'est pas un entraineur cherchant à développer des compétences techniques et tactique mais doit se servir du football pour développer les qualités motrices ( coordination ) de l'enfant, son intelligence etc ...

A travers le jeu l'enfant apprend << il se construit au cœur du jeu >> il est donc pour cela necessaire de respecter les motivations, ses caractéristiques en mettant en place des activités ludiques et adapter notre pédagogie.

Le plaisir engendré par le jeu va motiver le jeune à s'investir pleinement dans l'activité, cette motivation est indispensable à son développement et à son épanouissement.

Technique : découverte / éveil (global rien de spécifique) : ludique / libre

Tactique : JEU LIBRE ( sans contrainte )

Physique : Psychomotricité - maitrise des appuis

Mental : PLAISIR