CFA - Ugo GOSTISBEHERE (Stade Bordelais) : "Nous devons gagner"

22 janvier 2016 - 09:44

Revoilà le match retour du derby bordelais de CFA. Cette fois ci, c'est la réserve de Bordeaux qui recevra le Stade Bordelais... au stade Sainte-Germaine. Car avec les travaux au stade Galin, les Girondins de Bordeaux ont élu domicile provisoirement dans le stade du Bouscat, habituel terrain des Lions. Ainsi, sur ces deux rencontres, le parfum est un peu particulier car chacun est chez soi. Chaque club a son vestiaire et ses repères à Sainte-Germaine. "Au final, nous aurons l'impression d'être à domicile puisque c'est notre terrain, notre vestiaire. On sera dans notre environnement", précise Ugo Gostisbehere.  

UN MATCH EN MOINS POUR LE STADE BORDELAIS


Le match retour aussi sera à Sainte Germaine, comme ici lors de l'aller. Un contexte particulier pour un match derby entre deux formations en difficulté dans cette poule. La réserve de Bordeaux et le Stade Bordelais sont à égalité de points, en bas du classement. Mais les protégés de Patrick Battiston ont un match en plus au compteur. Car, les hommes de Frédéric Parisot ont vu leur rencontre contre Plabennec reportée deux fois à cause des conditions météorologiques défavorables. Toutefois, la pluie n'a pas empêché les Lions de s'entrainer puisque des terrains synthétiques sont disponibles au Lac, sur lesquelles le Stade Bordelais a aussi pu jouer deux rencontres : une contre Bassin Arcachon et une contre Bergerac. Espérons que cette fois ci, la pelouse puisse accueillir cette rencontre. D'autant que les joueurs noirs et blancs ont vraiment hâte de retrouver le championnat où leur dernière sortie s'est soldée sur une défaite, à Fontenay. Début janvier, le joueur stadiste avoue "la coupe nous a permis de retrouver la confiance. Maintenant on espère pouvoir enchainer en championnat. Alors nous préparons cette rencontre comme une autre, dans une période un peu compliquée où nous devons gagner - tout comme Bordeaux B - afin de nous donner un peu d'air".  

"NE PAS COURIR APRÈS LE SCORE"

A cette occasion, Ugo Gostisbehere jouera aussi contre son ancien club, qu'il a quitté il y a deux ans. Il retrouvera ainsi avec plaisir Sofian Valla, le seul avec qui il a joué. "C'est particulier comme match, indique-t-il. Cela me motive encore plus, j'ai envie de bien faire et d'apporter un maximum. Ce ne sera pas une revanche car je ne regrette rien de mon aventure là bas, j'avais tout donné. Mais, j'aimerai leur montrer qu'ils se sont trompés".
Dans ce derby, où les stadistes représentent aussi l'amateur face à la réserve professionnelle, la motivation est encore plus présente. Mais, pas simple pour l'emporter. "Il faut surtout être costauds défensivement et ne pas prendre de but. Et marquer le plus rapidement possible afin de ne pas avoir la pression et de ne pas courir après le score", conclut le joueur.

Marie-Laure Julian

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 10 Supporters

URGENT: POUR JOUER en U14 LIGUE RECHERCHONS JOUEURS nés en 2004

19 septembre 2017 11:07

URGENT: POUR JOUER en U14 LIGUE RECHERCHONS JOUEURS nés en 2004
ACTE 3: 19/09: LA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE NOUS PROPOSE D’INTÉGRER LE NIVEAU U14 RÉGIONAL 2 pour la seconde phase dès fin Novembre.   TRÈS URGENT: Nous recherchons des joueurs nés en 2004 pour recréer le groupe que certains ont quitté pour jouer en... Lire la suite