Henri Plazanet nous a quitté !!

20 janvier 2016 - 09:11

Le Sporting Club de Bastienne, présente ses condoléances les plus sincères à la famille de Henri Plazanet.

Henri Plazanet faisaient partie de la glorieuse équipe du Sporting Club de la Bastidienne qui, en 1951, élimina le fameux RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France de football. Dans sa maison sur les coteaux surplombant l’avenue Thiers,

À 86 printemps, la mémoire interne de l’ancien joueur du club phare de la rive droite se souvient d’une époque où les poteaux étaient forcément carrés et les milieux de terrain, des « inters » : « Quand j’ai commencé à jouer, en 1946, après-guerre, il n’y avait pas d’argent. Un type du quartier avait été cherché un jeu de maillot à San Sebastian. À Galin, dans ces années-là, même les tribunes étaient en bois. »

Henri Plazanet a 18 ans. Il est gardien de but comme son père Abel l’était avant lui. Une évidence. « J’aimais ça, je ne me suis jamais posé la question de jouer dans le champ. »

Henri Plazanet n’a jamais oublié le voyage à Lège. « Le bout du monde, tout le monde voulait en être. Un match amical organisé par un instituteur originaire du quartier qui enseignait là-bas. On mène 4-0 quand l’arbitre siffle un penalty contre nous. C’est l’instit qui le tire, sur ma droite. Je plonge, détourne son tir sur le poteau qui renvoie le ballon sur ma tête et ça fait but. » Près de soixante-dix ans plus tard, le « chat » en a toujours le crâne un peu douloureux.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 10 Supporters

URGENT: POUR JOUER en U14 LIGUE RECHERCHONS JOUEURS nés en 2004

19 septembre 2017 11:07

URGENT: POUR JOUER en U14 LIGUE RECHERCHONS JOUEURS nés en 2004
ACTE 3: 19/09: LA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE NOUS PROPOSE D’INTÉGRER LE NIVEAU U14 RÉGIONAL 2 pour la seconde phase dès fin Novembre.   TRÈS URGENT: Nous recherchons des joueurs nés en 2004 pour recréer le groupe que certains ont quitté pour jouer en... Lire la suite