demi-finale

6 avril 2010 - 18:34

Arlac passe de justesse

Arlac a assumé son statut de club de DHR. (photo guillaume bonnaud)

C'est au bout du suspense que se sont imposés les écureuils d'Arlac opposés à la Bastidienne en demi-finale de la Coupe de Bordeaux. Ces derniers, petit poucet de la compétition, avaient fort à faire face à Arlac, club le plus haut hiérarchiquement encore qualifié (DHR) et donc favori logique de la compétition.

Durant toute la partie, les hommes de l'entraîneur Said Nadir auront donc tenu tête aux Arlacais. Un score nul et vierge devait d'ailleurs ponctuer la fin du temps réglementaire. L'épreuve prévoyant directement la séance de tirs aux buts, il fallu 14 tireurs pour qu'Arlac accède à la finale du 13 mai prochain (5-4 tab).

« On n'a rien fait pour se rendre la partie facile, admettait l'entraîneur arlacais Jean-Pierre Léglise. Ce fut un vrai match de coupe, avec des adversaires motivés et accrocheurs. Maintenant, l'idéal serait de remonter en DH et de gagner cette épreuve. »

L'autre demi-finale opposant Gazinet Cestas au RC Bordeaux se jouera le 25 avril.